Ce terrible accident s’est produit lors d’une balade à vélo en famille le long du canal à Lacourt-Saint-Pierre, dans le Tarn-et-Garonne. L’enfant de 10 ans a succombé à ses blessures.
Lundi en fin de journée, un enfant, circulant à vélo avec ses parents et sa petite sœur, meurt écrasé par un arbre. Ce tragique accident s’est produit le long du canal à Lacourt-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne), rapporte La Dépêche. L’arbre a été déraciné par une rafale de vent avant de s’effondrer sur l’enfant de 10 ans.
Alertés, une dizaine de gendarmes de Montech et dix pompiers des casernes de Montauban et de Montech se sont dépêchés sur les lieux avec le SMUR 82. Les secours ont tenté de déplacer l’arbre, mais malgré leurs efforts, l’enfant a succombé à ses blessures.
A noter que le département de Tarn-et-Garonne a été touché par de fortes rafales de vent ayant entrainé de nombreuses chutes d’arbres lundi.
Le parquet de Montauban a ouvert une enquête confiée aux gendarmes de Montech. Pour déterminer les causes exactes du décès, une autopsie serait réalisée, selon le procureur Bruno Sauvage. Plusieurs interventions ont été menées dans le département après la chute de branches d’arbres à cause du vent violent.
> Lire d’autres faits divers en France