De nombreuses explosions ont retenti à Caumont, (Tarn-et-Garonne), après le spectaculaire accident d’un camion-citerne qui a fini sa course dans le fossé.
Vendredi 23 juin, un terrible accident a eu lieu à Caumont (Tarn-et-Garonne) lorsqu’un camion-citerne a fini sa course dans le fossé. Le poids lourd circulait sur la route départementale entre Auvillar et Castelmayran au moment de l’accident. Les carburants qu’il transportait se sont enflammés et de nombreuses explosions ont retenti, relate Midi-Libre. Les fumées étaient visibles à des kilomètres à la ronde.
Au total, 42 sapeurs-pompiers et quinze engins ont été mobilisés, mais le feu a été incontrôlable. En effet, le poids lourd transportant 22 000 litres de gasoil, 7 000 de sans-plomb 95 et 3 000 de sans-plomb 98, a été entièrement détruit.
Cette explosion a énormément inquiété les secours, car il a eu lieu au au-dessus d’une conduite de gaz longeant la route. Fort heureusement, l’alimentation a pu être coupée et le secteur a été mis en sécurité.
Le conducteur de 62 ans est miraculeusement sorti indemne lors de ce terrible accident. Il a été légèrement blessé et s’est plaint de douleurs au dos. Par précaution, les pompiers l’ont transporté vers le centre hospitalier de Moissac. Les gendarmes qui se sont dépêchés sur les lieux ont procédé à un dépistage d’alcool qui s’est révélé négatif. Les pompiers ont apposé un barrage antipollution pour éviter que les hydrocarbures ne gagnent le ruisseau Bourdon.
> Lire d’autres faits divers en France