Une quarantaine de gendarmes sont intervenus, ce samedi midi, au domicile d’un jeune homme de 38 ans qui s’est retranché chez lui à Labastide-du-Temple (Tarn-et-Garonne).
D’après Franceinfo citant une information de France Bleu Occitanie, un drame familial s’est produit ce samedi midi à Labastide-du-Temple (Tarn-et-Garonne). Un homme âgé de 38 ans s’est retranché chez lui et s’en est pris à sa famille. Plus tôt, dans la matinée, sa compagne a emmené ses enfants et s’est rendue au commissariat de Montauban pour porter plainte contre le jeune homme. Elle a affirmé avoir été aspergée d’essence avec l’un de ses enfants lors d’une dispute.
Une quarantaine de gendarmes, dont plusieurs membres de l’antenne du GIGN de Toulouse, sont alors intervenus au domicile du couple. L’homme de 38 ans qui s’est retranché chez lui a menacé de se suicider et a déclaré avoir mis de l’essence dans son habitation. Après trois heures de négociations, il a finalement accepté de se rendre sans violence et a été arrêté. Avant ce drame, il a déjà fait l’objet de deux procédures judiciaires pour violences et harcèlement sur sa compagne. Le parquet de Montauban a alors annoncé que deux procédures classées sans suite seront réétudiées.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France