Quatre élèves de Caussade (Tarn-et-Garonne) auraient filmé sous la jupe d’une de leurs professeurs à son insu. Ils ont écopé d’une semaine d’exclusion.
Les faits se sont déroulés dans l’établissement Pierre-Darasse de Caussade, au nord-est de Montauban (Tarn-et-Garonne), début décembre. Quatre collégiens sont accusés d’avoir filmé sous la jupe d’une de leurs enseignants sans que celle-ci le sache, selon France Bleu Occitanie.
Passés en conseil de discipline en début de semaine dernière, certains ont été sanctionnés d’une semaine d’exclusion temporaire, qui sera appliquée à la rentrée des vacances de Noël.
Maximilien Reynès-Dupleix, le représentant du personnel au CHST (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) estime que cette sanction est insuffisante. Selon lui, cette décision ne correspondrait pas à "la réalité et à l’enjeu que représente ce type d’agression". "8 jours d’exclusion, c’est 8 jours de plus à la maison en suivant les vacances", déplore-t-il
Le corps enseignant demande donc une rencontre avec la direction de l’Académie. La victime, qui est depuis en arrêt maladie, a déposé plainte. Ses collègues envisagent des actions à la rentrée de janvier.
>>> Consulter plus d’articles de fait divers en France