Une retraitée de Garrigues, dans le Tarn, a récemment appris qu’elle avait été déclarée morte par l’administration. Elle l’avait découvert en faisant son plein d’essence.
Claudine Boudon Fortier, une habitante du village de Garrigues (Tarn), a récemment vécu une drôle de mésaventure. Alors qu’elle allait payer son plein d’essence, sa carte bleue ne fonctionnait pas. Retraitée de la Poste, la dame elle s’est alors rendu compte qu’elle ne recevait plus sa pension.
Comme le rapporte La Dépêche du Midi, Claudine Boudon Fortier avait alors appris à ce moment-là que l’administration l’aurait déclarée morte depuis le 1er avril. Par conséquent, sa retraite ne lui a été plus versée.
Le centre financier de la Poste a indiqué à la dame que c’était un notaire qui avait déclaré son soi-disant décès. Elle a pu récupérer une copie du certificat correspondant auprès des pompes funèbres, qui avait pris en charge l’enterrement de son homonyme.
Après une réclamation, la direction générale des finances publiques a reconnu son erreur. Tout devrait rentrer dans l’ordre le 27 juin prochain. Malgré cette situation grotesque, la retraitée essaie de garder le sens de l’humour en racontant son histoire, note le journal.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.