Des employés d’une boulangerie de Blaye-les-Mines, dans le Tarn, ont découvert deux enfants, une fillette de 7 ans et un garçon de 4 ans, vêtus de pyjama devant la boutique. Ils auraient été abandonnés par leur père.
Mercredi 3 avril, une petite fille âgée de 7 ans et son frère de 4 ans ont été découverts devant une boulangerie de Blaye-les-Mines, dans le Tarn. Les employés ont rapidement signalé les services sociaux. Ces derniers ont tout de suite pris en charge les enfants et les ont emmenés à l’hôpital, relate La Dépêche du Midi.
Quant aux parents des deux bambins, ils ont été localisés dans leur domicile, à un kilomètre de la boulangerie. La police les a interpellés et placés en garde à vue.
Face aux policiers au commissariat de Carmaux, les parents ont indiqué avoir été surpris par l’absence de leurs enfants. Mais la fillette a livré une tout autre version. Elle a raconté que leur père les aurait réveillés à 5 heures (heure française), avant de les mettre dans la voiture. Arrivée au premier feu rouge, le trentenaire leur aurait dit de sortir de la voiture, avant de s’en aller. La petite fille et son frère ont par la suite été placés en famille d’accueil.
Le père de famille a été libéré jeudi, mais il devra répondre du chef d’"abandons d’enfants" devant le tribunal correctionnel d’Albi en septembre.
>> Lire aussi notre dossier sur les Faits divers