Ce terrible drame s’est produit dans la soirée du dimanche 10 juillet durant une fête d’anniversaire. La fillette de 21 mois est décédée au lendemain de l’incident tragique.
Une petite fille de 21 mois s’est noyée dimanche 10 juillet soir à Castres, dans le Tarn. Ce terrible drame s’est produit lorsque sa famille était réunie chez les grands-parents pour fêter un anniversaire.
Comme le rapporte BFMTV, sur le récit de La Dépêche, le bébé a échappé à la vigilance de ses parents au cours de la soirée.
Son frère de 18 ans l’a découverte, flottant à la surface d’une piscine gonflable pour enfants vers 22 heures. Avant l’arrivée des pompiers, la petite fille a reçu les premiers gestes de secours. Elle a été par la suite, transportée à l’hôpital du Pays d’Autan, à Castres.
Dans un état critique, la petite victime a été transférée à l’hôpital Purpan, à Toulouse, selon les informations de la presse locale. Son état semblait s’être stabilisé, mais elle est morte dans la nuit de lundi à mardi.
Entre le 1er janvier et le 30 septembre 2021, Santé Publique France a enregistré près de 1 500 noyades accidentelles, dont 400 mortelles.
Les enfants âgés de moins de 6 ans (22%) ainsi que les personnes âgées de plus de 65 ans (26%) sont particulièrement concernés par ces drames. SPF a tenu à rappeler les gestes à adopter pour sécuriser les baignades notamment pendant la période des vacances cette année.
> A lire aussi : Tarn : tombée de son paddle, une adolescente meurt noyée lors d’une sortie