D’après une expertise médicale, l’état de santé actuel de l’islamologue Tariq Ramadan, souffrant d’une sclérose en plaque, est compatible à sa détention.
Une troisième demande de remise en liberté de Tariq Ramadan a été rejetée par la justice, mardi. Les juges ont pris cette décision après avoir consulté une expertise informatique révélant de nouveaux éléments à charge contre le mis en cause. Il s’agit de la découverte de centaines de SMS sexuellement explicites issus du téléphone de la deuxième plaignante appelée "Christelle".
Au sujet de ces messages, la défense de son côté, a expliqué que ces derniers témoignent notamment d’une relation consentie. Pour rappel, l’intellectuel musulman, âgé de 56 ans, a toujours nié toutes les accusations de viol portées contre lui.
Après un récent examen médical de Tariq Ramadan incluant un suivi neuro-urologique, psychothérapique et kinésithérapique, les médecins ont signé une expertise. Celle-ci affirme clairement que "la prise en charge actuelle de M. Tariq Ramadan n’est pas incompatible avec la détention provisoire".
Il est aussi indiqué que : "Toutefois, M. Ramadan doit continuer à bénéficier en détention de l’accès aux soins, c’est-à-dire au traitement qui lui a été prescrit et à la prise en charge qui lui est associée".
Source : lesoir.be
>>> Voir notre dossier sur Tariq Ramadan.