capture d'écran Instagram @liesbreaker
Maryam Ramadan, la fille du prédicateur, continue de plaider la cause de son père et confie sa méfiance à l’égard de la justice.
Interviewée par la Libération, la fille de Tariq Ramadan, Maryam, a confié ne point le renier et continue de le soutenir. Pour rappel, l’islamologue, ayant fait l’objet de trois plaintes pour viol, est incarcéré à Fresnes dans le Val-de-Marne. Pour ‘être proche de lui’, la fille du prédicateur qui vivait au Qatar, a décidé de déménager en région parisienne. Elle a aussi déclaré ne pas faire confiance à la justice tout en critiquant le traitement de ‘l’affaire dans la presse’. Selon elle, ‘il y a eu un lynchage médiatique à l’égard de son père’.
>>> Une ex-compagne de Tariq Ramadan dénonce "un manipulateur"
Maryam Ramadan affirme également ‘avoir beaucoup de questions sur la manière dont est pris en compte le cas de son père’. Elle a, par ailleurs, tonné que celui - ci soit ‘considéré comme coupable dès le début’ pourtant depuis le début, ’il nie les faits qui lui sont reprochés’. ’Nous ne souhaitons pas que les gens se déterminent pour savoir s’il est coupable ou non. C’est à la justice de trancher cela ; c’est elle qui décidera’, a-t-elle lancé.
La fille du théologien suisse met en cause le déroulement de l’enquête en soulignant que les ‘investigations en cours montrent qu’il y a de plus en plus d’éléments à décharge’. Elle a aussi pointé du doigt ‘des incohérences et des contradictions dans le récit des trois plaignantes’ en revenant sur les témoignages de l’une des plaignantes. ‘Devant les juges, Henda Ayari change de date et de lieu du soi-disant viol. C’est quand même gros !’, s’indigne-t-elle.
Source : lepoint.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.