À Tarbes, une femme âgée de 41 ans a été condamnée jeudi 20 juin, après avoir commis un braquage avec une arme factice dans un magasin de fleurs. Malgré son geste, elle a suscité de l’empathie...
Par crainte que son dealer ne passe à l’acte, menaçant de tuer son chien si elle ne remboursait pas sa dette, une femme de 41 ans a justifié son geste devant le tribunal de Tarbes. Selon La Nouvelle République des Pyrénées, le samedi 15 juin, elle a porté un masque chirurgical et attendu que la boutique se vide avant la fermeture. Elle a alors intimé à la dernière employée de lui remettre le contenu du tiroir-caisse en montrant la crosse d’une arme factice entrouverte dans son sac, relaie 20 Minutes.
> À lire aussi : Hautes-Pyrénées : un phénomène céleste étrange observé dans le ciel
Lors de l’audience, la prévenue a raconté une vie marquée par de nombreux obstacles : enfance en placement, fugue, toxicomanie, et récemment mère d’un fils placé en assistance publique. Son récit a profondément ému sa victime, malgré la comparution en visio depuis la maison d’arrêt de Pau, comme rapporté par le quotidien régional. Elles ont eu un moment d’échange. La vendeuse a exprimé sa compréhension tout en partageant sa propre histoire difficile, exprimant sa peur et son tremblement même à travers un écran. Le tribunal a condamné la quadragénaire à deux ans de prison, dont un an avec sursis.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re