Un prisonnier de Béziers a réussi à s’enfuir ce lundi matin avec l’aide de commandos lourdement armés, près du Tribunal de grande instance de Tarascon (Bouches-du-Rhône).
Une évasion a eu lieu ce lundi matin vers 8h30 (heure française), lors de l’extraction judiciaire d’un prisonnier vers le Tribunal de grande instance de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.
Le procureur de la République, Patrick Desjardins, a fait savoir que l’attaque a été menée par trois commandos lourdement armés. Ils ont violemment frappé les trois agents qui escortaient le détenu. Les assaillants ont également tiré plusieurs coups de feu devant le Palais de justice, a-t-il noté.
Malgré les coups portés aux agents pénitentiaires, le procureur de la République a déclaré qu’aucun blessé grave n’a été déploré. La police judiciaire de Tarascon a été saisie de l’enquête, selon les informations rapportées par Le Figaro.
Le prisonnier, écroué pour vol avec arme, vol aggravé et association de malfaiteurs le 26 septembre 2017, a pris la fuite avec ses trois complices.
>> Lire plus d’actualités sur les évasions