Fred Dewilde a mis fin à sa vie ce dimanche 5 mai. Dessinateur, il était l’un des rescapés de l’attentat du 13 novembre 2015 du Bataclan.
Son décès a été annoncé ce mardi 7 mai par l’association d’aide aux victimes de l’attentat du Bataclan "Life for Paris" :
« Fred Dewilde, pilier de notre association et artiste de talent, a mis fin à ses jours ce dimanche. Le 13 novembre a fini par le rattraper. Nous pensons à sa famille qui nous a transmis ce texte et ce dessin intitulé "L’amour, le pardon, le partage et la connaissance". »
Dessinateur de métier, il était auteur de plusieurs BD. Selon ses proches, ses dessins étaient aujourd’hui un exutoire : « Il était terrassé par la violence de ses traumas contre lesquels il luttait sans relâche avec tant de courage ».
Depuis l’annonce de son décès, de nombreux hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux.