L’activiste réunionnais et ancien candidat aux législatives Sullaiman Soilihi a été expulsé de son logement au Port qu’il occupait depuis 7 ans suite à un avis d’expulsion de la sous préfecture de Saint-Paul. Il souhaite expliquer sa situation.
Depuis ce mardi 11 octobre, Sullaiman Soilihi a été expulsé de son logement au Port. Il explique qu’il préfère partir de lui même car il ne veut pas être confronté aux forces de l’ordre qui doivent intervenir si jamais il refuse de libérer son logement.
"Pour tout vous dire, j’ai démissionné de mon travail de médiateur à Saint-André car j’ai perdu mon permis. Je n’avais donc plus de revenu pour payer mon loyer", explique-t-il.
Ce lundi, il reçoit un avis d’expulsion de la sous préfecture de Saint-Paul :
"Par jugement rendu le 17 décembre 2020, le tribunal de Proximité de Saint-Paul a ordonné votre expulsion du logement que vous occupez. À cet égard, je suis saisi par la Scp Morville-Chan-Ky, huissiers de justice associés, d’une demande de concours de la force publique, en vue d’exécuter cette décision.
En exécution du dit jugement, je vous informe que j’ai décidé d’accorder à la SCP-Morville-Chan-Ky-Grondin le concours de la force publique afin de libérer les lieux à compter de ce mardi 11 octobre.
Si vous n’avez pas trouvé de solution personnelle, familiale ou amicale de relogement, je vous invite à contacter le 115 afin de solliciter un hébergement provisoire.
En outre, je vous rappelle que vous pourrez vous rapprocher à tout moment des services sociaux qui pourront vous porter assistance. "
Malgré la perte de son emploi, Sullaiman Soilihi cherchait à retrouver une activité professionnelle. Il a, selon lui, eu un rendez-vous avec la mairie du Port afin de se proposer comme médiateur. Malheureusement, il n’a eu aucun retour et se retrouve sans rien aujourd’hui.
"Après l’annonce de mon expulsion j’ai reçu vraiment beaucoup de messages. Je voulais vraiment remercier les personnes pour ça. J’essaie toujours d’aider les autres avant moi même. Aujourd’hui c’est moi qui en ai besoin et les gens ne m’oublient pas", explique-t-il.