Depuis septembre, un lycéen des Vosges subit un enfer. Le suspect est l’un des adolescents impliqués dans le harcèlement de Lucas Vermard, collégien qui s’est donné la mort en janvier 2023.
Un jeune lycéen de 14 ans, résidant près d’Épinal dans les Vosges, endure du harcèlement scolaire depuis la rentrée de septembre, informe L’Est Républicain. Le garçon explique être régulièrement filmé à son insu, avec ces courtes vidéos ensuite partagées sur les réseaux sociaux où son visage est déformé par des filtres pour le ridiculiser aux yeux de ses camarades. L’auteur présumé de ces actes serait l’un des adolescents initialement accusés, puis acquittés, dans l’affaire du harcèlement dont Lucas Vermard avait été la cible, et qui s’était ôté la vie en janvier 2023.
> À lire aussi : Suicide de Lucas : les quatre adolescents ne sont pas reconnus coupables de sa mort
La famille de l’adolescent a déposé une plainte auprès de la gendarmerie, déclenchant ainsi une enquête. Le jeune suspect, ayant déjà fait l’objet de médiations et de sanctions de la part de l’inspection académique, est absent des cours depuis deux mois. Son retour est prévu pour le 2 mai, relaie 20 Minutes. Cette perspective suscite une grande angoisse chez la victime, qui redoute de retourner en classe. Malgré cela, la communauté éducative s’engage à maintenir le suspect aussi loin que possible de l’élève concerné.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re