Après avoir eu un premier entretien avec le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye lundi, la mère de Lindsay a été reçue le mercredi 7 juin, dans l’après-midi, par la Première dame Brigitte Macron.
Plus d’informations à venir.
La Première dame a offert à la mère de Lindsay, l’adolescente qui s’est donnée la mort le 12 mai dernier à cause du harcèlement dont elle était victime, l’opportunité de devenir une "ambassadrice dans la lutte contre le harcèlement". "Elle m’a proposé d’être ambassadrice pour lutter contre le harcèlement, on va bosser ensemble", a fait savoir Betty, la mère de Lindsay sur BFMTV, qui souligne avoir été "très bien reçue" par Brigitte Macron. Elle affirme également avoir l’intention de créer une association, avec pour objectif notamment l’organisation de marches blanches.
Betty mentionne, par ailleurs, avoir perçu de la tristesse chez Brigitte Macron, qui était émue par cette histoire, contrairement au ministre Pap Ndiaye. Selon la maman de Lindsay, la première dame lui a assuré qu’elle serait présente, qu’elle se battrait contre le harcèlement à ses côtés, et que cela lui a procuré un certain sentiment de soutien.
> À lire aussi : Suicide de Lindsay : "Il s’agit d’un échec collectif", reconnaît Pap Ndiaye
L’avocat de la famille partage le même sentiment et explique avoir ressenti que Brigitte Macron était engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire depuis plusieurs années. "On doit tout faire pour éviter que ce drame ne se renouvelle, on ne doit pas se contenter de simples déclarations (...) il doit y avoir un électrochoc national qui doit découler sur des mesures concrètes", selon Pierre Debuisson.
Cette rencontre a eu lieu deux jours après une rencontre entre les parents de Lindsay et Pap Ndiaye. Ils avaient déploré que le ministre n’ait pas été "sincère".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re