Après le suicide de Christine Renon, directrice d’une école maternelle de Pantin (Seine-Saint-Denis), les parents d’élèves ont pris la décision d’adresser une lettre au ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer.
Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, s’est rendu à l’école maternelle de Pantin (Seine-Saint-Denis), jeudi dernier, où le corps sans vie de la directrice est découvert par un employé, lundi 23 septembre dernier.
Quelques heures après la visite du ministre, les parents d’élèves se sont ensuite rassemblées dans la cour de l’école pour rendre hommage à la directrice. Avant de se suicider, Christine Renon a adressé des lettres manuscrites à plusieurs directeurs de la ville dans lesquelles elle met en cause l’Education nationale.
De leur côté, les parents d’élève ont aussi écrit une lettre à l’attention du ministre de l’Education. Ils ont agi ainsi pour que le geste de la directrice ne soit pas vain. Dans leur lettre, les auteurs ont souligné que : "Le geste de Christine Renon est porteur de messages clairs", et qu’ils demandent aux responsables "de les entendre et d’en prendre acte".
Ils écrivent aussi attendre un "engagement fort en faveur des écoles de Pantin, des écoles de Seine-Saint-Denis, des écoles des zones sensibles". Selon eux, le geste de la directrice est comme un "dramatique cri d’alerte sur les conditions de travail des directeurs d’école", rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Seine-Saint-Denis : le suicide probable d’une directrice d’école maternelle