Le corps d’un jeune garçon a été retrouvé mercredi sans vie, à son domicile dans la ville de Roche sur Yon. Le jeune garçon, âgé de 15 ans, s’est pendu.
Un drame s’est produit mercredi dans la ville de la Roche sur Yon, dans le département de Vendée.
Un jeune Réunionnais de 15 ans s’est donné la mort, à son domicile. La découverte a été faite aux alentours de 1 heure du matin par sa mère.
Il était scolarisé en classe de seconde au lycée Pierre Mendès France, situé dans la ville. Une cellule psychologique a été ouverte au sein de l’établissement à la suite de ce triste évènement.
Ses proches soupçonnent un décès lié à des faits présumés de harcèlement scolaire en raison de son homosexualité. La mère que nous avons contactée est pour le moment dans le flou quant aux raisons du passage à l’acte de son fils. Son fils lui aurait exprimé un jour son mal être à l’école, sans en préciser les causes exactes.
Sa mère et la sœur de l’adolescent ont déposé une plainte hier après-midi.
La famille a demandé à ce que les funérailles aient lieu à La Réunion et une demande d’aide a été formulée auprès de la mairie de Saint-Paul pour le rapatriement du corps.
Ce drame survient en cette journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire ce jeudi. A La Réunion, dans le 1er degrés, ce sont 28 signalements de situation de harcèlement relevés dont 15 résolut depuis la rentrée du mois d’août cette année.
Message de prévention
Si vous êtes en détresse et/ou avez des pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114.
Le 3114 est accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement, en France entière (Métropole et Outre-mer).
Un professionnel du soin, spécifiquement formé à la prévention du suicide, sera à votre écoute.
Sur le site 3114.fr, vous trouverez des ressources pour mieux comprendre la crise suicidaire et des conseils pour la surmonter.
Le 3114 est piloté par le Ministère de la Santé et de la Prévention.
A lire aussi : Vendée : un jeune réunionnais de 15 ans met fin à ses jours