Au tribunal de Pontoise était jugée une enseignante pour harcèlement de trois anciens élèves dont l’une, Evaëlle 11 ans, s’était suicidée en juin 2019. Elle a finalement été relaxée.
Evaëlle était une collégienne scolarisée à Herblay (Val-d’Oise). Devenue la risée de certains de ses camarades après un conflit avec son enseignante de français, l’enfant avait mis fin à ses jours en juin 2019, à l’âge de 11 ans. La fillette aurait vécu un cauchemar pendant plusieurs mois, selon ses parents. Elle subissait des moqueries et des insultes, racontait sa mère dans les colonnes du journal Le Parisien à l’époque.
Le procès de l’enseignante a pris fin ce jeudi 10 avril au tribunal de Pontoise. Pascale B. âgée de 62 ans, a finalement été relaxée des poursuites pour harcèlement sur la pré-adolescente. L’avocate des parents de la collégienne annonce faire appel sur le volet civil.
La professeure "n’a pas cherché volontairement une dégradation des conditions de vie d’Évaelle", a déclaré la présidente du tribunal selon les médias nationaux.