Les parents de Louise 5 ans, ont livré un témoignage bouleversant sur leur page Facebook Louise & Co après que leur petite fille trisomique a été refusée d’accès à un mini-club de camping dans le Sud-Ouest de l’Hexagone.
Le club était pourtant ouvert aux enfants de 3 à 11 ans. Louise, 5 ans, atteinte de trisomie 21, s’est vue refuser l’accès à un mini-club de camping dans le Sud-Ouest de la métropole le week-end dernier. Pour faire part de leur mésaventure, les parents de l’enfant ont livré un bouleversant témoignage sur leur page Facebook Louise and co ouverte depuis la naissance de la petite. Rémy et Caroline Bellet ont d’abord demandé si leur fille pouvait s’y inscrire. "La responsable des animations a d’abord dit : ’Bien sûr’, avec un grand sourire’. Puis est venu le "mais", raconte le père de famille sur le récit de RTL. Cette fois-ci, ils ont cité la propreté ou encore le moment d’inattention et le manque de formation des animateurs.
Au final, l’établissement les informe que cela n’allait pas être possible. Après ce refus, les parents de la fillette atteinte de trisomie 21 ont dénoncé un schéma systématique de rejet. Ils estiment que les raisons ne sont jamais le handicap en lui-même, mais toujours ces cadeaux bonus qui vont avec. Après la conclusion, la même note amère du rejet résonne dans le cœur des parents, et plus tard celui de Louise certainement, ont-ils écrit dans ce long post Facebook.
Le post de Rémy et Caroline a été abondamment relayé sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes étaient touchés par l’histoire de la petite Louise, dont Samuel Étienne, le présentateur de Questions pour un Champion. Il a d’ailleurs proposé à la petite fille de faire la découverte des coulisses de l’émission. Le père de la petite a refusé de révéler le nom du camping concerné malgré les demandes de plusieurs personnes. Rémy Bellet a déclaré que le nom n’avait aucune importance. "Le mieux pour nous aider, c’est de vous demander ce que vous pouvez faire pour que cela n’arrive pas autour de vous", a-t-il conclu dans un article de Sud Ouest.
> A lire aussi : Le message émouvant d’un père pour expliquer la trisomie 21