Trois personnes sont mortes après un accident entre trois voitures, en fin d’après-midi le lundi 27 mars, dans le quartier du Port-du-Rhin à Strasbourg.
Une source policière indique qu’une altercation a éclaté dans la communauté des gens du voyage après un accident. Des armes auraient aussi été exhibées d’après des témoignages recueillis par les autorités, même si aucune n’a été retrouvée dans les voitures accidentées.
Une course-poursuite entre deux (ou trois voitures) a alors été engagée avant que le drame ne se produise rue du Rhin-Napoléon au Port du Rhin.
Un véhicule a percuté un arbre, un autre s’est retrouvé sur un toit ! Et le troisième a été sérieusement endommagé. Dans l’une des voitures, un SUV, deux personnes sont mortes sur place, rapportent 20 Minutes. La troisième victime a été déclarée décédée une fois les secours sur les lieux.
> À lire aussi : Strasbourg : un patient décède après 22h d’attente sur un brancard
L’intervention d’un hélicoptère de Dragon 67 a été nécessaire pour aider les autres blessés. Un quatrième individu qui se trouvait dans le SUV a été découvert blessé. Quatre autres le sont également, et certaines en urgence absolue, transportées à l’hôpital.
Pour le moment, les circonstances du drame ne sont pas encore déterminées. Même l’identité des personnes impliquées dedans n’est pas encore confirmée.
Une enquête a été ouverte.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re
⚠️Un incident est en cours secteur port du Rhin à #Strasbourg (rue du Rhin Napoléon)
➡️ Évitez le secteur et facilitez l’accès des secours 🚒 pic.twitter.com/Lv1eCWTGBM
— Préfète de région Grand Est & du Bas-Rhin 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet67) March 27, 2023