A la suite de ce suicide d’un policier à Strasbourg, une cagnotte en ligne a été ouverte, notamment pour l’achat d’une "plaque en hommage" à l’agent.
Un policier du commissariat de Strasbourg, âgé d’une quarantaine d’années, a commis un suicide dimanche à son domicile. Le gardien de la paix s’est donné la mort avec son arme de service à son domicile, rapporte une source syndicale. D’après le site Actu17, qui a révélé l’information, le policier était affecté à la brigade spécialisée de terrain (BST). Marié à une policière, le fonctionnaire était père de deux enfants.
Après la mort du policier, une cagnotte en ligne a été ouverte sur le site Leetchi par ses collègues. Ces derniers peuvent bénéficier d’un soutien psychologique, rapporte France3-régions. Le fonds récolté servira à acheter une "plaque en hommage" au fonctionnaire de police. Dimanche soir, près de 2 000 euros ont déjà été enregistrés.
> A lire aussi : qui sont les Français les plus tentés par le suicide en 2020 ?
Selon un décompte du site Actu 17, ce suicide porterait à 12 le nombre de policiers qui se sont donnés la mort depuis le début de l’année. En juillet dernier, le commissariat de Strasbourg avait déjà été perdu une gardienne de la paix de 26 ans. Cette dernière a également mis fin à ses jours. En 2020, 28 policiers se sont suicidés.