Les élus ont fait part de leurs colères à la suite d’un match de foot entre deux quartiers ayant rassemblé entre 300 et 400 personnes à Strasbourg.
Dans l’après-midi du dimanche 24 mai, un match de foot entre deux quartiers a rassemblé entre 300 et 400 personnes, dans un stade à Strasbourg, selon la municipalité. L’adjoint aux sports de la ville, Serge Oehler, a expliqué que des joueurs de foot du Neuhof ont rencontré ceux de Hautepierre. Selon lui, personne ne sait si ces équipes sont officielles ou non. Les organisateurs ont annoncé le match vendredi dernier sur le réseau social.
Mr. Oehler s’est dit effarer par l’irresponsabilité des joueurs et ceux qui ont organisé le match. "Quelqu’un devait avoir les clés pour ouvrir le stade Paco-Matéo. On a le sentiment qu’ils ne risquent rien (…) Ils ne se rendent pas compte du cluster qu’on risque d’avoir", s’est-il alarmé.
Le chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière à Paris, le professeur Gilbert Deray, a partagé le même sentiment que l’adjoint aux sports de Strasbourg, relate Le Figaro. "C’est franchement déraisonnable. Le virus est toujours présent (…) Restons prudents et mobilisés", a-t-il écrit sur Twitter.
Serge Oehler a promis des sanctions très sévères dans le cas où des éducateurs ou licenciés de foot seraient identifiés sur les vidéos des caméras de vidéosurveillance. Il a expliqué que plusieurs clubs de foot ont été rappelés à l’ordre pour avoir organisé des entraînements.
La police municipale a dû intervenir afin de disperser la foule. Selon les DNA, aucune personne n’a été verbalisée.
>>> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France