Une épaisse fumée a envahi les communs lors de l’incendie d’un immeuble strasbourgeois dans la nuit du 26 au 27 février. Au moins cinq personnes ont perdu la vie.
Un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé à Strasbourg strasbourgeois dans la nuit du 26 au 27 février. Le bilan fait état de cinq morts et de sept blessés. Les pompiers ont reçu un appel à 01h16 précisément leur informant d’un dégagement de fumée dans une cage d’escalier de la résidence de sept étages située rue de Barr, du quartier gare, rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Les soldats du feu ont déployé tous leurs efforts afin de sauver les occupants de l’immeuble incendié. Malheureusement, cinq personnes sont décédées et 23 autres ont été secourues sans aucune blessure, selon un communiqué du service départemental de secours et d’incendie relayé par les DNA. Les personnes évacuées ont pris refuge dans un gymnase. Les pompiers "ont dû faire face à de nombreux sauvetages et mises en sécurité en raison de l’épaisse fumée qui avait envahi les communs", ont-ils souligné sur le récit de RTL.
Lire toute l’actualité à Strasbourg