Dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 septembre, un immeuble a été ravagé par le feu près de Strasbourg. Un enfant de 11 ans est décédé. La piste criminelle est privilégiée par la police.
Un terrible incendie s’est produit à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 septembre. Un immeuble HLM de deux étages a été en proie aux flammes vers 3h15.
Alertés, les pompiers se sont dépêchés sur les lieux. Dans un communiqué, les responsables ont détaillé que 9 victimes ont été enregistrées. Un enfant de 11 ans est décédé tandis que les 8 autres qui sont de sa famille, sont blessés et se trouvent en urgence relative, selon des sources concordantes.
D’après une source policière, cet incendie est d’origine "criminelle" et un suspect de 23 ans a été arrêté, dans la nuit. Elle a aussi affirmé que le corps de l’enfant a été découvert dans un appartement du premier étage. "Sa mère et sept autres enfants ont sauté du 1er étage pour échapper aux flammes", a poursuivi cette même source en précisant que leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.
Pour maîtriser le feu, les pompiers ont dû intervenir pendant environ trois heures. L’incendie a été maîtrisé peu avant 7h. "Les opérations d’extinction puis de déblai seront de longue durée", ont prévenu les soldats du feu.
>>> Paris : un trentenaire décède dans l’incendie d’un immeuble
>>> Notre dossier sur l’incendie d’immeubles