Ce week-end à Strasbourg, un adolescent a été mis en examen pour tentative d’assassinat sur son propre père.
Les faits sont survenus dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg. Le garçon de 17 ans aurait porté plusieurs coups de couteau à son père, "au crâne, à l’épaule et au ventre", avant d’être arrêté tôt dimanche matin. Les autorités ont retrouvé l’arme du crime, un couteau de cuisine, au domicile des grands-parents maternels de l’adolescent, où il a été interpelé. Il a été mis en examen pour tentative d’assassinat.
D’après les premiers éléments de l’enquête, cet acte découlerait d’une "vieille querelle familiale." Selon l’avocate de la victime, Me Monique Sultan, cette agression s’est déroulée dans le contexte d’un conflit conjugal "très lourd." "On peut regretter que les enfants aient été associés à ce conflit", a-t-elle indiqué.
Comme elle l’a précisé, la victime, âgé de 43 ans, a reçu "des coups de couteau au ventre et au dos et présente aussi des plaies au crâne, entre l’oreille et l’œil et dans le cou mais fort heureusement ça n’était pas profond." Bien que les blessures ne soient pas profondes, l’homme a nécessité des points de suture.
De son côté, l’avocat de l’adolescent, Me Francis Metzger, a qualifié l’incident de "drame familial" résultant d’une situation hyperconflictuelle entre les parents de son client. Selon ses déclarations, des plaintes pour violences avaient été déposées contre le père par l’épouse et le grand-père maternel de l’adolescent. Me Metzger a expliqué que l’adolescent, un bon lycéen en terminale, avait atteint un "point de non-retour" face à la détresse de sa mère. Il avait décidé de confronter son père, malheureusement armé d’un couteau.
Source : 20minutes.fr