Google Maps
Trois amies ont décidé d’aller se baigner au lac de la commune d’Illkirch-Graffenstaden, près de Strasbourg, dimanche dernier. Un moment entre amies qui a viré au drame.
Ce drame a eu lieu dimanche dernier en fin d’après-midi au lac Achard situé non loin de Strasbourg, rapporte Closermag.fr. Trois amies étaient en train de s’éloigner de la berge à pieds et ont fini par atteindre une zone non surveillée quand sans crier gare elles ont perdu pied. Seulement, il n’y a qu’une seule d’entre elles qui sait nager. Celle-ci a tenté de porter secours à ses amies qui ne savent pas nager, mais n’a pu sauver qu’une seule.
> Plus d’info sur les noyades.
Cinq maîtres-nageurs étaient en service au moment où ce drame s’est produit, mais comme l’accident est survenu dans une zone non surveillée, ils n’ont pas réussi à sauver la jeune femme de 22 ans. Michael Koop, le maître-nageur et chef de poste au lac, a expliqué ce que les baigneurs notamment dans les zones non surveillées risquent en indiquant :"On voit bien une eau claire, et une eau plus foncée. A partir du moment où elle devient foncée, on passe vite de 1m80 à 6 ou 10 mètres".
Pas moins de 27 pompiers ainsi qu’un drone et un hélicoptère de la sécurité civile ont été mobilisés sur le lieu du sinistre. Après environ une heure et demie de recherches, le corps sans vie de la victime a été retrouvé.
> Notre dossier sur les faits divers.