Les hommes de la DSGI, avec l’appui du Raid, ont emmené au moins une personne avec eux ce mardi matin après l’opération menée à Wissembourg (Strasbourg) chez la mère de l’un des kamikazes du Bataclan.
Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) assistés du Raid sont intervenus ce mardi matin dans le Bas-Rhin. L’opération s’est déroulée vers 6 heures du matin dans une maison située dans ruelle du centre-ville de Wissembourg, une petite commune localisée à une cinquantaine de kilomètres au nord de Strasbourg. La résidence en question est occupée par la mère de Foued Mohamed-Aggad, l’un des kamikazes du Bataclan.
Selon une information des Dernières Nouvelles d’Alsace, les forces de l’ordre ont fait exploser la porte d’entrée du domicile familial pour pouvoir y entrer. L’intervention s’est achevée au bout de deux heures de présence. Les policiers ont quitté les lieux emmenant au moins une personne avec eux. Selon le quotidien citant une source judiciaire, la mère du kamikaze du Bataclan a été arrêtée. Par ailleurs, d’autres personnes se trouvaient dans l’habitation au moment de l’intervention de la police.
Au total, six personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête préliminaire du Parquet national antiterroriste (Pnat) portant sur du financement du terrorisme. Les suspects auraient fourni plusieurs milliers d’euros à Foued Mohamed-Aggad et à son épouse strasbourgeoise Hadjira en 2014-2015. A l’époque, le couple vivait en Syrie.
> A lire aussi : Attentats du 13 novembre 2015 : "On n’oublie pas ce moment"