SIPA.com
Les flammes ont détruit près de 3 500 m² de bâtiments dans la zone portuaire des rives du Rhin à Strasbourg jeudi soir. La préfecture a confirmé que l’incendie a été maîtrisé et n’a fait aucune victime.
La préfecture a indiqué qu’un important incendie s’est déclaré vers 21h50 (heure française) dans les locaux de la société Soprema, dans la zone portuaire des rives du Rhin à Strasbourg, jeudi soir. Aucune victime n’a été recensée, cependant 3 000 à 3 500 m² de bâtiments ont été cramés par les flammes. Vers 3h du matin (heure française) ce vendredi, elle a confirmé que le sinistre était déjà maitrisé.
Incendie-zone portuaire sud de @strasbourg : point de situation à 3h.
Incendie maîtrisé. Le périmètre de sécurité est maintenu pour les dernières interventions techniques. Mesures en cours pour éventuelles irritabilité des fumées résiduelles et pollution du bassin attenant ⬇️ pic.twitter.com/AFfOmCgoC8
— Préfet de la région Grand-Est et du Bas-Rhin (@Prefet67) 20 juillet 2018
Un périmètre de sécurité a été déployé autour du site. D’ailleurs, l’incendie avait nécessité l’intervention de 131 sapeurs-pompiers et 66 engins.
"Des évaluations sont en cours s’agissant des risques de pollutions éventuelles et des mesures préventives à mettre en œuvre", a encore ajouté la préfecture.
Strasbourg : important incendie, quartier Port-du-Rhin, dans les locaux de l’entreprise Sopremahttps://t.co/BoZCbIuDcA pic.twitter.com/uPf5oRInb5
— France 3 Alsace (@F3Alsace) 19 juillet 2018
Grosse explosion à #Strasbourg #Soprema #portdurhin pic.twitter.com/MgddeqDt11
— Alexandre (@Alexand17456232) 19 juillet 2018
La société de la Soprema est une société spécialisée dans l’étanchéité, la couverture et l’isolation.
"Il est soumis à autorisation au titre des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) mais n’est pas classé Seveso", selon les autorités préfectorales.
Il y a environ un mois, une autre explosion s’est déclarée sur un autre site de la Soprema à Saint-Julien-du-Sault (Yonne). Trois blessés dont deux graves ont été recensés.
>> Nos autres articles sur les Faits divers en France
(Source : 20 Minutes)