Jacques Witt/SIPA
La faculté de Nanterre aurait choisi une ancienne photo d’Emmanuel Macron pour illustrer des spécimens de cartes d’étudiant.
Une photographie du président de la République, Emmanuel Macron, à l’époque où il était étudiant, figurait sur des spécimens de cartes d’étudiant de l’université Paris-Nanterre. Ces éléments ont été envoyés dans un mail pour les nouveaux élèves. La faculté a évoqué une erreur qui a été depuis corrigée.
Le président de la République a en effet étudié la philosophie à la faculté de Nanterre de 1999 à 2001 où il a obtenu sa maîtrise pour son Diplôme d’études approfondies.
Les étudiants on reçu par mail un exemplaire de carte. Ils ont été bien surpris de voir un des célèbres étudiants qui était apposé pour l’illustration. "J’en ai une bonne. Devinez qui a été choisi comme l’élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte d’étudiant de Nanterre ? Un célèbre étudiant de la fac de Paris Nanterre ! #Macron", s’est amusé sur Twitter Guillaume Didier, l’ancien porte-parole du ministère de la Justice.
Il a ainsi partagé des captures d’écrans de cette fameuse carte sur laquelle on peut lire une notice : "Cette carte d’étudiant-e comporte également un service de monétique en ligne (IZLY) qui vous permettra de régler vos achats dans les points de restauration du CROUS (restaurant universitaire et cafétéria)".
J’en ai une bonne.
Devinez qui a été choisi comme l’élève type pour expliquer le fonctionnement de la carte étudiante de Nanterre ?
Un célèbre ancien étudiant de la fac @UParisNanterre ! #Macron pic.twitter.com/f8ZB9j44Y8
— Guillaume DIDIER (@GuillaumeDIDIER) July 17, 2019