La tempête tropicale Tammy a évolué en ouragan de catégorie 1, qui menace directement la Guadeloupe. Le phénomène météorologique affiche des vitesses de vent entre 120 et 140 km/h et est accompagné de fortes pluies. Les autorités ont donc dû déclencher l’alerte maximale.
Vendredi peu avant 11 h, le Centre National des Ouragans de Miami a mis à jour la classification de la tempête Tammy, la désignant désormais comme un ouragan de catégorie 1. Le système météorologique se rapproche de plus en plus des côtes de l’archipel guadeloupéen et des îles du Nord.
La Guadeloupe se prépare à affronter l’ouragan Tammy, avec une alerte rouge cyclone entrant en vigueur à minuit, heure locale (6 h à Paris). Les autorités appellent les habitants de l’archipel à suivre les consignes de sécurité et à se rendre dans les abris prévus à cet effet.
Avec des vents atteignant 120 à 140 km/h et des pluies abondantes persistant jusqu’à dimanche, la population est invitée à prendre les mesures de sécurité nécessaires. "Ce niveau d’alerte vise les phénomènes ayant un impact très important", a souligné le préfet X. Lefort.