Le Français, suspecté d’être Xavier Dupont de Ligonnès, s’est longuement entretenu avec Le Parisien. Il a notamment demandé qu’on "l’oublie".
Xavier Dupont de Ligonnès fait partie des fugitifs les plus recherchés de France. Il est soupçonné d’avoir tué sa femme et leurs quatre enfants.
Vendredi 11 octobre, Le Parisien a annoncé son arrestation à l’aéroport de Glascow, en Ecosse. Le quotidien régional français a finalement fait machine arrière, avant d’avoir un entretien de quelques secondes avec le soi-disant suspect. "Je n’ai rien à dire, oubliez-moi", a-t-il lancé.
>> A lire aussi : L’homme arrêté n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès
L’homme, soupçonné d’être Xavier Dupont de Ligonnès, réfléchit actuellement à entamer des réparations à la suite de cette erreur de la police écossaise, a relaté le Journal du Dimanche (JDD). En effet, tous les médias français ont repris cette erreur et l’ont immédiatement diffusé dans l’Hexagone.
A travers un communiqué, la police écossaise a indiqué que l’homme et sa famille n’ont pas l’intention de s’exprimer dans les médias à ce stade. Ils souhaitent ainsi le respect de leur vie privée.
Cet ancien employé de Renault avait été interpellé par la police sous les yeux de sa femme après une dénonciation anonyme. Par la suite, une perquisition avait été menée dans sa maison de Limay, dans les Yvelines.
Ce fils d’ancien légionnaire portugais avait été détenu durant près de 24 heures avant d’être relâché par la police écossaise. Ses voisins ont affirmé connaître le sexagénaire et ont martelé qu’il ne s’agissait pas de l’homme le plus recherché de France.
La police écossaise a refusé de libérer le retraité, malgré plusieurs témoignages. Elle a notamment attendu les résultats définitifs de l’ADN afin d’affirmer de manière certaine qu’il ne s’agissait pas de Xavier Dupont de Ligonnès, rapporte Closermag.
Actuellement, l’homme a souhaité retomber dans l’anonymat, bien que son nom, adresse et sa photo aient été publiés dans les médias.