Le patron de Canal + est placé en gare à vue à Nanterre dans le cadre d’une enquête en lien avec une ‘corruption d’agents publics étrangers’ en Afrique.
Les faits impliquant Vincent Bolloré dans des soupçons de corruption en Afrique remontent en 2010. Il s’agit d’une affaire sur les conditions d’attribution de concessions portuaires en Afrique de l’Ouest.
Le groupe Bolloré appartenant au patron de Canal + est soupçonné de corruption dans l’obtention de deux des seize terminaux à conteneurs situés à Lomé (Togo) et à Conakry (Guinée). L’homme d’affaire et son groupe sont poursuivis de ‘corruption d’agents publics étrangers’.
>>> Vincent Bolloré tient officiellement les rênes de Canal+
De son côté, le groupe suspecté a réagi à ses accusations. Il a fait un démenti de toute irrégularité dans ses activités entreprises sur le continent africain.
Dans un communiqué, il est, en effet, souligné que : ‘Le groupe Bolloré dément formellement que sa filiale de l’époque SDV Afrique ait commis des irrégularités’. Il y est aussi indiqué que : ‘Les prestations relatives à ces facturations ont été réalisées en toute transparence’. Dès mardi, à cause de cette affaire de corruption, l’action Bolloré a perdu plus de 4 % à la Bourse de Paris.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.