Le vendredi 5 août, l’ancien maire de Levallois-Perret Patrick Balkany est sorti de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Il était en détention depuis le 7 février pour "fraude fiscale massive".
Patrick Balkany est arrivé chez lui à 9h25 (heure française), à Giverny. Alors que sa femme Isabelle Balkany était venue "remercier" les médias, massés devant chez eux, l’ancien maire de Levallois-Perret est venu s’exprimer. "Je ne suis pas venu pour répondre à des questions, mais pour vous remercier d’être là", a-t-il dit au micro de LCI, dans des propos retranscrits sur TF1Info, affirmant aussi être "fatigué et soulagé".
"Mon programme, c’est d’aller chez le coiffeur et de me reposer. J’ai besoin de marcher et de me soigner", a-t-il ensuite fait savoir, lâchant : "il y a d’autres sujets que Balkany à traiter", citant notamment l’Ukraine, la Chine, et Taïwan. "Il y a plein de problèmes en France et dans le monde. Moi, je suis une toute petite chose", a continué l’ancien élu, appelant ainsi les journalistes à se désintéresser de sa personne.
Lors de son intervention, Patrick Balkany a aussi avoué que la prison était "très difficile".
> Sur le même sujet : Patrick Balkany sortira de prison ce vendredi
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Patrick #Balkany sort de prison : "Je vais aller chez le coiffeur et me reposer" https://t.co/NyWvb1sFPt pic.twitter.com/XudG8p35ZE
— TF1Info (@TF1Info) August 5, 2022