Après d’autres actions dans le cadre des manifestations anti-G7, 19 personnes ont été interpellées et 17 placées en garde à vue, dimanche 25 août.
Dimanche 25 août, plusieurs actions ont été menées par les opposants au sommet du G7 à Biarritz, Bayonne et Hendaye, rapporte FranceInfo. Selon la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, 19 personnes ont été interpellées pendant cette journée, sur l’ensemble du dispositif sécurité G7. Après leur arrestation, les forces de l’ordre ont placé en garde à vue 17 personnes pour "outrage", "transport et port d’armes par destination" et "violence envers une personne dépositaire de l’autorité publique".
Depuis l’ouverture du sommet du G7, samedi 24 août, des manifestations ont eu lieu, et 68 ont été interpellées, dans le cadre du dispositif de sécurité, et 38 placées en garde à vue. Les opposants ont poursuivi leurs mobilisations et autres actions symboliques, dimanche. Une "marche des portraits" a été organisée par plusieurs centaines d’individus, à Bayonne. Certains d’entre eux ont brandi, à l’envers, des photographies officielles du chef d’Etat français, Emmanuel Macron, qui ont été décrochées dans des mairies.
>>> D’autres actualités sur le sommet du G7