Les enquêteurs ont retenu la piste de l’infanticide. Soupçonnée d’assassinat sur ses jumeaux âgés de 13 ans, une mère a été mise en examen dans la soirée du jeudi 19 novembre, dans la Somme.
Après la découverte des corps sans vie de deux jumeaux de 13 ans à leur domicile de Poulainville (Somme), samedi 14 novembre, une information judiciaire pour assassinat a été ouverte. Jeudi soir, la mère, une femme de 42 ans, a été mise en examen.
Le parquet d’Amiens a indiqué dans un communiqué que la quadragénaire a "fourni des déclarations changeantes qui laissent augurer des difficultés psychiatriques ou psychologiques". A ce stade, il serait donc difficile de déterminer les raisons pour lesquelles elle avait commis cet "acte criminel".
Depuis samedi, des auditions ont eu lieu dans le voisinage, mais aussi dans l’entourage familial et amical de cette femme. Le parquet a cependant rapporté que "rien ne semblait laisser présager de tels faits".
Après l’audition du fils aîné, les enquêteurs ont pu établir une "administration volontaire de médicaments en quantité importante au cours de la soirée ou la nuit". Le procureur d’Amiens, Alexandre de Bosschère, a évoqué un possible usage de morphine.
Il s’avère par ailleurs que cette femme était "soignée pour dépression depuis plusieurs années et présentait d’autres problèmes de santé". Après les faits, elle se serait retrouvée dans un état anormal, selon le procureur. Elle a d’ailleurs dû être placée en hôpital psychiatrique.
Séparé de sa femme depuis 2018, le père des enfants a été aussi entendu. Il a rendu visite à son fils aîné, qui "aurait eu la vie sauve parce qu’il aurait refusé de prendre tous les cachets qu’on lui soumettait", rapporte La Voix du Nord, citant le Courrier Picard.
Lire plus d’articles de faits divers en France sur LINFO.re