C’est une mesure prise par le maire de Moreuil, dans la Somme, pour inciter les parents à respecter les horaires fixés par la garderie périscolaire. Ainsi, ils feront des efforts pour récupérer leurs enfants à temps.
A Moreuil (Somme), beaucoup de parents sont toujours à la bourre pour venir récupérer leurs enfants à la garderie périscolaire. Pour dissuader ces familles retardataires, la mairie a décidé d’infliger des amendes pour chaque retard. C’est une mesure qui devrait s’appliquer dans les prochains jours, rapporte Franceinfo.
Ces retards contraignent pourtant les professionnels de la petite enfance à faire des heures supplémentaires. Pour mettre fin aux désagréments engendrés, le maire de Moreuil instaure un système de pénalités, mais il faut d’abord la validation de la sous-préfecture. Prochainement, les parents devront donc débourser 5 euros pour 15 minutes de retard, 10 euros pour 30 minutes et 50 euros pour une heure.
Le maire de Moreuil a assuré sur France Bleu Picardie : "on ne table pas là-dessus pour faire des recettes supplémentaires dans le budget de la commune". Il a expliqué que l’objectif est plutôt de "faire prendre conscience qu’il faut respecter, dans la mesure du possible, les horaires qui ont été fixés".
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re