Le quatrième kayakiste, âgé de 15 ans, est en hypothermie. Une enquête a été ouverte.
Les corps de trois kayakistes ont été retrouvés très tôt ce dimanche 12 janvier au Crotoy, dans la Somme. Selon France Bleu, il s’agit de deux hommes de 46 et 47 ans, ainsi qu’une femme de 58 ans. Un adolescent de 15 ans a également été retrouvé. Le jeune homme, en état d’hypothermie, a rapidement été transporté à l’hôpital, note Le Parisien.
Ces quatre kayakistes du club de kayak de Saint-Valery-sur-Somme étaient partis la veille vers 14h30 pour une sortie en mer depuis la Baie de Somme. Ils étaient dans un groupe de huit, relate Le Figaro. Durant la promenade, le groupe s’est séparé où une partie a préféré aller jusqu’à Cayeux-sur-Mer. Si leur arrivée était prévue pour 17 heures (heure locale), les quatre kayakistes n’auraient jamais donné de nouvelles. Le club a alors pris la décision de prévenir les secours, relate Franceinfo.
Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie. Le Cross ou centre régional en mer a dépêché sur la zone des secours dont un hélicoptère, précise Le Parisien.
Selon Franceinfo, le parquet d’Amiens a ouvert une enquête. Une autopsie des trois corps va se faire en urgence ce dimanche et des auditions des quatre autres kayakistes qui sont rentrés sains et saufs.
>>> Lire aussi notre dossier sur les Faits divers en France