Alors que la France se prépare à rendre hommage aux treize soldats qui ont péri au Mali, Camille, la compagne de l’un des militaires (Pierre Bockel) s’est exprimée sur RTL ce lundi matin.
Ce lundi 2 décembre vers 15h, un hommage national aux treize militaires français de la force Barkhane morts lundi 25 novembre au Mali sera rendu aux Invalides, à Paris. Outre des délégations militaires, le gouvernement, les plus hauts responsables politiques, et les familles des soldats disparus assisteront à la cérémonie. Cette dernière sera présidée par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron.
Dans la matinée, Camille, la compagne de Pierre Bockel, l’un des 13 militaires, a rendu hommage à son fiancé sur RTL. Le couple attendait son premier enfant et devait bientôt se marier. "Il aimait l’armée mais pas la guerre… Je ne pensais pas que c’était possible, mais il me l’a prouvé. Je pense qu’il aurait pu le prouver au plus antimilitariste de tous les antimilitaristes", selon la jeune femme.
Malgré la douleur, Camille a tenu à dire que Pierre Bockel "était bon, profondément gentil… Il aimait la paix par-dessus tout". Elle a affirmé être "fière de savoir qu’il y avait des hommes comme lui dans ce métier". La jeune femme espère que la disparition de ces soldats "ne sera pas un appel supplémentaire à de la haine".
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re