Les faits se sont produits en début de soirée ce jeudi dans le centre-ville de Sochaux, une commune située dans le département du Doubs.
Ce jeudi, les forces de l’ordre avaient initialement repéré cet individu recherché dans le centre-ville de Sochaux (Doubs). Mais le conducteur a tenté de s’échapper à bord de sa Peugeot. Au cours de sa fuite, il a traîné sur plusieurs mètres un policier de la brigade anticriminalité (BAC). L’agent a été gravement blessé.
Selon une source policière, cet individu "faisait l’objet d’un mandat de recherche." Il a effectué une manœuvre pour fuir, emportant l’agent de la BAC sous son véhicule. Malgré les efforts de deux autres agents pour stopper la fuite, le conducteur a persisté dans sa tentative. Un autre agent a dû ouvrir le feu pour tenter de l’arrêter.
Le policier blessé et l’individu recherché ont été hospitalisés. Toutefois, leur pronostic vital n’est pas engagé. D’après les informations de l’Est Républicain, rapportées par Le Parisien, le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, était déjà bien connu des services de police pour des antécédents défavorables.
Christophe Dalongeville, secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale, a souligné que le policier blessé avait eu la chance d’être sauvé. "Si l’individu avait réussi à prendre la fuite, il serait parti avec notre collègue coincé sous la voiture", a-t-il précisé.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re