La vidéo a été tournée dans l’Eure. Choquée, une association dédiée au bien-être animal porte plainte.
Deux collégiens de l’Eure ont récemment filmé des actes de cruauté envers deux chatons sur Snapchat. Dans la vidéo, l’un des adolescents tient un chaton dans la main et le jette violemment contre un arbre. L’animal rebondit et s’écrase au sol.
La séquence montre également la torture d’un second chaton, lancé "extrêmement haut" dans les airs avant de subir le même sort que le premier. Les deux jeunes gens rigolent en voyant les cadavres des félins au pied de l’arbre.
2 adolescents se filment sur #Snapchat en torturant deux #chatons.
Sur cette vidéo, on constate qu’un jeune tient un chaton dans la main avant de le projeter violemment contre un arbre. Le chaton rebondit contre l’arbre et atterrit inerte au sol.
Puis, on constate que le même… pic.twitter.com/503LiVD992
— Association Stéphane Lamart (@StephaneLAMART) May 11, 2023
L’association Stéphane Lamart, engagée pour la protection des animaux, a saisi le procureur de la République d’Évreux pour déposer plainte contre les deux collégiens. Le président de l’association dénonce un comportement cruel, intolérable et irresponsable.
Cette affaire suscite une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. L’association a tenu à rappeler que les maltraitances d’animaux peuvent être punis par la loi. Les autorités sont appelées à prendre des mesures strictes pour protéger les animaux contre de tels comportements.