Ce samedi 21 octobre, le château de Versailles a été une nouvelle fois évacué après une nouvelle alerte à la bombe. Une opération de police, avec la présence de démineurs, est en cours sur les lieux.
Les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation du château de Versailles et de son domaine dans les Yvelines ce samedi en milieu de journée suite à une nouvelle alerte à la bombe, rapporte une source policière. Il s’agit de la sixième alerte visant ce monument historique de France en sept jours.
Plusieurs milliers de visiteurs ont été contraints de quitter le site. Outre des éléments de la police, des chiens spécialement formés pour la détection d’explosifs ont été rapidement envoyés pour inspecter les lieux.
L’établissement a également informé les visiteurs sur la plateforme X (ex-Twitter), indiquant qu’une évacuation était nécessaire par précaution. Une opération de police avec des démineurs est en cours, mais la direction a affirmé que le château rouvrira ses portes après les vérifications.
🇫🇷 Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et procèdera à la réouverture dès que les vérifications auront été menées. Nous vous remercions de votre compréhension. pic.twitter.com/nxuNt0kil6
— Château de Versailles (@CVersailles) October 21, 2023
> L’actualité en continu sur Linfo.re