Capture d'écran Twitter
Dans la nuit de dimanche à lundi, un bâtiment à Soleure, en Suisse a pris feu. Six personnes, dont des enfants ont péri dans ce sinistre.
Pour une raison inconnue, un incendie s’est déclaré dans les étages inférieurs d’un immeuble dans le nord-ouest de la Suisse. Selon la police cantonale, six personnes sont décédées, les secours étant arrivés trop tard.
Un habitant ayant constaté de la fumée dans l’escalier de l’immeuble a alerté les pompiers, vers 2h10 (1h10 GMT). Un voisin a indiqué au site 20Minuten qu’il pensait au début qu’il faisait un temps "incroyablement brumeux", avant de voir "la lumière bleue et entendu les sirènes". Il aurait ensuite aperçu les secours en train de réanimer un enfant.
Une vingtaine de personnes vivaient dans le petit immeuble d’habitations de trois étages. Plusieurs d’entre elles auraient été également hospitalisées, selon Ouest France. Par précaution, l’immeuble mitoyen a été aussi évacué. Les pompiers ont maîtrisé le feu à l’aube.
#Solothurn : Sechs Personen bei Brand in Mehrfamilienhaus in der Nacht auf Montag verstorben.https://t.co/b2dSaUKAHD pic.twitter.com/cUGdcBspmC
— Kapo Solothurn (@KapoSolothurn) 26 novembre 2018
>>> Voir d’autre articles de faits divers