Illustration / SIPA
Mustapha Laabid, le député LREM d’Ille-et-Vilaine, est jugé pour "abus de confiance". Une peine de 10 années d’inéligibilité assortie de six mois de sursis a été requise contre lui.
À l’issue du procès de Mustapha Laabid pour "abus de confiance", le procureur de la République, a, non seulement, requis 10 ans d’inéligibilité mais également six mois de sursis, contre le parlementaire LREM. Les faits remontent en octobre 2017, après un signalement de la cellule anti-blanchiment de Bercy, une enquête a été ouverte.
Le député LREM d’Ille-et-Vilaine est accusé de s’être servi dans les fonds d’une association, dont il était le président, à des fins personnelles. Le montant du préjudice présumé, qui aurait été commis entre 2015 et 2017, est évalué à 21 930 €, rapporte LCI.
Devant le tribunal, l’élu a reconnu une gestion "maladroite et approximative" des fonds de son association qui œuvre pour l’insertion professionnelle dans les quartiers défavorisés. La décision du tribunal sera rendue le 6 août prochain.
>>> Voir notre dossiers sur actualité France.