Un jeune a été condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir volé un sandwich et du jus d’orange dans un magasin à Yvelines.
Un jeune homme est entré dans le magasin Franprix de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) mercredi 12 juin vers 9 heures, a rapporté Le Parisien. Il y a volé un sandwich au Thon et deux bouteilles de jus d’orange d’une valeur totale de moins de 5 euros. En regardant dans un miroir, un vigile l’a surpris et l’a intercepté à la sortie. Ce dernier lui a ainsi demandé d’ouvrir son sac, mais le jeune homme a refusé.
>>> A lire aussi : Isère : un professeur condamné pour avoir offert de la lingerie à une élève
Alertée par le gérant du magasin, la police est arrivée sur les lieux et a interpellé le suspect qui est devenu agressif.
Après avoir été placé en garde à vue, ce jeune homme, originaire du Mans (Sarthe) a reconnu ses actes. Devant les juges, il a indiqué que c’était pour manger. "Je n’ai aucune excuse : j’ai volé, j’avais faim et je n’avais pas d’argent", a-t-il expliqué. Vendredi 14 juin, le tribunal correctionnel de Versailles l’a condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour vols à l’étalage.
Arrivé à Paris pour trouver du travail, cet individu est en formation avec la mission sociale locale et il est actuellement en stage dans un magasin Carrefour City. Durant son procès, son avocat a évoqué un jeune homme "un peu en perte de repères" et "livré à lui-même". Il a déjà trois condamnations sur son casier judiciaire, c’est la raison pour laquelle les juges lui ont infligé cette peine de prison ferme.
>>> A lire aussi : Condamné pour avoir traité les gendarmes de "bâtards"