Le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) a reconnu Karim Benzema coupable de complicité de tentative de chantage sur son ex-coéquipier chez les Bleus, Mathieu Valbuena, dans l’affaire dite de la "sextape". Il est condamné à 1 an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.
L’attaquant du Real Madrid et des Bleus, Karim Benzema, est accusé d’avoir aidé quatre hommes, qui avaient récupéré une vidéo intime de Mathieu Valbuena, à faire du chantage au footballeur en 2015. L’affaire dite de la "sextape" est revenue sur le devant de la scène il y a un mois.
Le verdict est tombé ce mercredi 24 novembre, quelques semaines après la fin du procès. K. Benzema a été reconnu coupable de l’accusation de "complicité de tentative de chantage" par le tribunal correctionnel de Versailles. Il a été condamné à 1 an d’enprisonnement avec sursis et une amende de 75 000 euros.
A lire aussi > Affaire de la sextape : Benzema "ne sera pas exclu" des Bleus en cas de condamnation
Le footballeur n’a cependant pas assisté à la lecture du délibéré car son club, le Real Madrid, a un match de Ligue de champions ce soir. Son avocat a de ce fait annoncé qu’il faisait appel de cette condamnation.
Juste après l’énoncé du jugement, Me Sylvain Cormier a indiqué qu’"il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manœuvres préalables". Qualifiant le jugement de "contradictoire", il a affirmé que "l’appel s’impose" car son client "n’a rien à se reprocher".
A lire aussi > Affaire sextape : "Benzema m’a fait peur, il m’a menti", a affirmé Mathieu Valbuena à la juge
> Notre dossier sur l’affaire du sextape de Mathieu Valbuena.