Dans la soirée du dimanche 9 septembre, un homme d’origine afghan, armé d’un couteau et d’une barre de fer a agressé plusieurs personnes à Paris. L’assaillant a été interpellé par la BAC.
Les faits ont eu lieu sur le quai de la Loire, dans le 19e arrondissement de Paris, dimanche soir vers 22h45. Plusieurs personnes ont été agressées par un Afghan équipé d’un couteau et d’une barre de fer.
Selon le Parisien, l’ assaillant aurait d’abord porté des coups de poignard sur trois personnes. Un joueur de pétanque sur un terrain voisin aurait essayé de l’arrêter en lui jetant une boule, en vain. L’agresseur a continué son chemin sur une rue perpendiculaire au quai de la Loire et y a attaqué des touristes Anglais. L’un d’eux a été touché au thorax. Ensuite, il a blessé une autre personne avec un coup de couteau à la tête.
Après ces attaques, un équipage de la BAC est parvenu à arrêter l’agresseur. Selon le parquet de Paris, au total, l’individu a blessé sept personnes, dont quatre grièvement. Elles ont été admises en état d’urgence à l’hôpital, puis transportées vers Lariboisière, Percy et Foch, sans pronostic vital engagé.
Une enquête a été ouverte et confiée à la 2e direction de la police judiciaire (DPJ) du chef de "tentatives d’homicides volontaires". Pour le moment, aucun élément n’indiquerait qu’il s’agit d’une attaque à caractère terroriste, selon une source proche de l’enquête.
>> Lire aussi : Yvelines : l’Etat islamique revendique l’attaque au couteau
>> Consulter d’autres articles de faits divers