L’enquête sur les attentats meurtriers de Trèbes et Carcassonne est toujours en cours. Six personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue, mardi.
La prise d’otages à Trèbes survenue le 28 mars denier a fait trois morts et le preneur d’otages quant à lui, a été abattu. Près de sept mois après cette attaque terroriste dans l’Aude, les enquêteurs ont arrêté six personnes et les ont placés en garde à vue.
Selon une source proche du dossier, les six interpellations ont été procédées sous commission rogatoire des juges d’instruction. Des arrestations qui s’inscrivent dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la suite des attentats meurtriers.
Pour rappel, le preneur d’otage abattu, du nom de Radouane Lakdim âgé de 26 ans, était fiché S et inscrit au Fichier de signalement et de prévention de la radicalisation terroriste (FSPRT).
Lors de la prise d’otages au Super U de Trèbes, l’assaillant a abattu Christian Medvès, chef boucher du magasin, et Hervé Sosna, un client. Le gendarme Arnaud Beltrame, quant à lui a été tué par l’assaillant au moment où il a essayé de désarmer ce dernier.
Source : bfmtv.com
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.