Le capitaine François Sangiovanni, 35 ans, était un militaire du 19e Régiment du Génie de Besançon…
François Sangiovanni, militaire du 19e RG de Besançon est décédé après un entraînement de boxe. Le capitaine était en poste en renfort au Sénégal. Le vendredi 14 février, comme le relate France Bleu, le trentenaire a perdu connaissance en plein exercice.
Il a été transporté d’urgence à l’hôpital principal de Dakar pour une opération et transféré en avion Falcon 2000 en France, pour être soigné à l’hôpital militaire Percy de Clamart, à proximité de Paris. Mais lorsqu’il est arrivé en Métropole le samedi 15 février, les médecins n’ont pu que constater son décès.
>>> Autre fait divers : Paris : une femme enceinte tente de se défenestrer, des CRS la sauvent in extremis
Le capitaine François Sangiovanni était originaire de Gaillac (Tarn). Au Sénégal depuis décembre 2019, il était en mission renfort sur la base aérienne 160 à Dakar. Selon le 19e RG, le militaire participait à la planification des opérations et à la conduite opérationnelle des éléments français dans ce pays d’Afrique.
Le jeudi 20 février, une cérémonie d’honneurs funèbres militaires a été organisée au quartier Joffre à Besançon, sur la place d’Armes du 19e RG. Par ailleurs, une cagnotte a été ouverte pour aider la compagne du défunt avec laquelle il était pacsé. Le couple n’a pas d’enfant.
>>>, Voir plus de faits divers sur linfo.re