Kentaro Aoyama/AP/SIPA
L’entourage d’Emmanuel Macron a répondu à l’appel de Carole Ghosn sur RTL qui a demandé à ce que le président intervienne pour sortir son mari du prison. D’après l’Élysée, Carlos Ghosn est un "justiciable" comme les autres.
Pour rappel, Carlos Ghosn a été de nouveau arrêté, jeudi à son domicile de Tokyo, en raison de nouveaux soupçons de malversations financières. Après l’arrestation de son mari, son épouse Carole Ghosn a décidé de quitter le Japon pour regagner la France. Pourtant, selon des médias nippons, la justice sur place aurait aimé l’interroger.
Lundi 8 avril, la femme de l’ancien PDG de Renault a confié au micro d’RTL qu’elle était "sûre et certaine" de l’innocence de son mari. Selon elle, ce dernier est victime d’un "coup monté de Nissan". Dans la foulée, elle a demandé l’intervention d’Emmanuel Macron pour faire sortir son époux de prison.
L’entourage du locataire de l’Elysée a réagi à la requête de Carole Ghosn en soulignant que Carlos Ghosn est un "justiciable comme les autres". De son côté, Bruno Le Maire a rappelé que Carlos Ghosn bénéficiait de la protection consulaire de la France et de la présomption d’innocence.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> A lire aussi : La femme de Carlos Ghosn prête à retourner au Japon pour répondre à la justice