Sept personnes ont perdu la vie dans les attentats terroristes de Toulouse et de Montauban en 2012. Plus de 10 ans après les faits, six femmes de l’entourage de Mohamed Merah ont été placées en garde à vue.
Selon une source proche du dossier, six femmes de l’entourage de Mohamed Merah ont été interpellées mardi 4 octobre. A noter qu’il est l’auteur des attentats de Toulouse et Montauban de 2012.
Plus de dix ans après les faits, les proches du terroriste sont toujours sous surveillance. Les enquêteurs de la Sdat (sous-direction antiterroriste) de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), ont mené ce coup de filet à Toulouse et Albi. Compte tenu du profil des suspects, ces forces de l’ordre ont été accompagnées par le RAID.
Cette même source a précisé que 5 femmes ont été arrêtées à leur domicile et la sixième s’est rendue d’elle-même au commissariat. Agées de 31 à 43 ans, elles ne sont pas membres de la famille de Mohamed Merah, mais elles étaient très méfiantes, notamment face aux risques d’écoutes et de filatures. Par ailleurs, ces femmes auraient séjourné en Syrie en 2013 et 2014.
Après leur interpellation, les concernées, qui sont déjà accusées une première fois pour les mêmes faits, ont été placées en garde à vue.
Sources : Le Parisien, Europe 1
> A lire aussi : Terrorisme : condamnation définitive d’Abdelkader Merah à 30 ans de réclusion